formation13pascher.fr

Vers quels métiers s'orienter

Vous avez énormément de possibilités aujourd’hui. Il y’en a qui même en étant à la maison se font un max de frics. D’autres doivent sortir quotidiennement pour gagner leur vie. Il y’a aussi ceux-là, qui n’ont aucun bureau, aucun travail mais vivent de l’usufruit de leurs biens.

C’est le cas du rentier…

Si vous aviez la possibilité de choisir un métier. Lequel choisiriez-vous ? Je choisirais bien le métier de rentieret je vais vous dire pourquoi. Le métier de rentier est n’est pas un métier en tant que tel pour moi. Si d’autres le qualifient ainsi. C’est bien juste parce qu’il demande à réfléchir sur comment gagner de l’argent au quotidien.

Or, si c’était un humanitaire. On aurait dit, qu’il fait du bénévolat ou du volontariat. En prétendant qu’être agent humanitaire n’est pas un métier. Pourtant ca l’est pour moi, plus que tout autre. Autre chose, comment expliquer que quelqu’un qui ne sort jamais de chez lui pour travailler, ni pour aider le voisin…Mais qui passe la plupart de son temps à faire des placements de biens au quotidien dans les affaires d’autres personnes, qui travaillent eux au moins.

Un métier pas comme les autres…

Sans toutefois m’étendre sur le sujet, je dirais simplement que le métier de rentier n’est pas un métier comme les autres. C’est une passion réelle pour la mise, les placements ou investissements. Le rentier perçoit des rentes sur ses investissements. C’est ainsi qu’il gagne sa vie au quotidien. Donc même en étant chaque jour assis sur son sofa, il vit de ses rentes et attend à chaque fois le retour sur ses investissements…

Le rentier peut donc faire des placements partout et n’importe où. A condition qu’il soit rassuré sur la rentabilité du business. De peur de perdre…C’est quelqu’un qui fourre un peu sa tête partout.

Y-a-t-il des risques ?

Bien sûr qu’il y’a des risques dans ce métier. Un matin, vous pouvez vous retrouvez avec des millions ou des milliards dans votre compte bancaire. Un autre jour, vous pouvez tout perdre, s’il s’agit d’un placement liquide.